COMORES 4 ILES

COMORES 4 ILES

mercredi 20 janvier 2010

COMORES : Quand les caporaux se réveilleront, Sambi tremblera

Tout le monde attend une réaction qui ne viendra pas des défenseurs de la constitution comorienne sur les propos humiliants et méprisants de M. Sarkozy à Mayotte : « Je ne laisserai à aucune puissance étrangère le droit de décider qui serait français et qui ne le resterait pas. Mayotte, c'est la France. Mayotte restera française". Les caporaux sont évanouis. Ils ne sont au courant de rien. Ils n’ont rien entendu.
Les défenseurs de la constitution comorienne, ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la constitution comorienne est écrit dans leur cœur, prêts à tout pour empêcher Sambi de prolonger son mandat d’une journée. Ils défendent ainsi la constitution comorienne rien que la constitution comorienne.
Ce sont ceux-là mêmes qui ont mis en garde l’actuel chef de l’Etat Ahmed Abdallah Sambi sur une prolongation de son mandat en oubliant que la constitution de 2001 a été modifiée par le peuple comorien. Ils veulent ainsi sauvegarder et garantir l’unité et l’intégrité du pays. Où sont-ils en ce moment ?
Ce sont ceux-là mêmes qui veulent poursuivre la communauté internationale pour crime contre la paix pour avoir valider les dernières élections.
Le caporal d’Anjouan a même apporté son concours à l’avocat des avocats de la cause comorienne : « Je lui apporte mon concours dans cette bataille contre Sambi, celui de la justice et du droit»
Plus de 7000 comoriens sont morts entre Mayotte et Anjouan à cause d’un visa internationalement illégal, contraire à la constitution comorienne et pourtant les caporaux et leurs sous-officiers subalternes (des petits journalistes pitoyables), gardent un silence de mort.
Ils attendent, la décision officielle du gouvernement Sambi sur le refus d’accueillir les refoulés de Mayotte, pour déclancher les hostilités.
En s’attaquant directement au chef des nos mesquins caporaux, Sambi risque gros, car le combat sera rude « trop » rude.

Baraka Inzouddine

Source : http://wongo.skyrock.com/

Aucun commentaire: